CLICK HERE FOR BLOGGER TEMPLATES AND MYSPACE LAYOUTS »

24 septembre 2008

Composition : L’amour

L’amour est paradoxe. Il nous rend joie et peine. Il faut donner et recevoir.
L’amour est comme l’air. On ne peut pas le voir mais on sait qu’il existe. Et le plus important : on ne peut pas vivre sans lui.

L’amour est varié. Quand on était petit, on avait le premier amour, c’est la famille. Quand on va à l’école, on aime les professeurs et les amis. Quand on est adulte, on trouve son amant.

N’importe qui on est; un homme, une femme, marié ou célibataire. Le plus important est on doit aimer tout le monde. On doit avoir la charité et n’être pas égoïste pour vivre pacifiquement. Parce que le monde tourne avec l’amour.

Le poème : L’amour

L’amour est comme le chocolat.
Il est sucré et me rend calme.

L’amour est comme le poison.
Je me sens comme je suis condamné en prison.

L’amour est comme l’eau.
Il est froid quand j’ai chaud.

L’amour est comme le feu.
Il me brûle, quelle douleur!

L’amour est comme le jour.
Quand je ris comme un fou.

L’amour est comme la nuit.
Quand je pleure comme les pluies.

L’amour est comme l’enfer.
J’ai failli mourir de peine.

L’amour est comme le paradis.
Il me rend heureuse, ça suffit.

Composition : L’amitié

L’amitié
Dans la vie, on ne peut pas vivre seul. Parce qu’il faut quelqu’un qui l’encourage, qui on peut faire confiance, qui on peut conseiller et qui on partage joies et peines. Ce qui… est l’ami.

J’ai une amie depuis 16 ans. Elle s’appelle Maprang. Elle est ma meilleure amie. Nous étions à l’école maternelle Suannoi pour 3 ans et à l’école Regina Coeli pour 7 ans. Nous promettons que nous serons amies pour toujours.

Quand j’étais à l’école Regina, je n’avais pas beaucoup d’ami. Tout le monde a leur propre groupe d’ami. Il est très grave si on n’est pas dans tout groupe. Mais à l’école Satit, il n’est pas de groupe. Tout le monde dans la classe est ami. J’aime l’école Satit et tout mes amis ici.


14 septembre 2008

les chansons

Savez-vous planter les choux
Refrain:
Savez-vous planter les choux, à la mode, à la mode.
Savez-vous planter les choux, à la mode de chez nous?

Verse:
On les plante avec les mains, à la mode, à la mode.
On les plante avec les mains, à la mode de chez nous!
[Refrain]

On les plante avec le pied, à la mode, à la mode.
On les plante avec le pied, à la mode de chez nous!
[Refrain]

On les plante avec le coude, à la mode, à la mode.
On les plante avec le coude, à la mode de chez nous!
[Refrain]

On les plante avec le nez, à la mode, à la mode.
On les plante avec le nez, à la mode de chez nous!
[Refrain]

------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai envie de vivre
Par : Frédéric Lerner

Avancé
Toujours tout droit
Respecter
Toutes les lois
Et tout programmer
Pour tout régler
A chaque pas


Renoncer
A tout c'qu'on croit
Ne plus rêver
Baisser les bras
Se laisser aller
Ne rien espérer
Perdre la foi


[Refrain]

J'ai envie de vivre
J'ai envie d'exister
Je ne veux plus faire semblant
J'ai envie de vivre
j'ai envie d'avancer
De marcher librement
J'ai envie de vivre
J'ai envie d'exister
De voir la vie autrement
J'ai envie de vivre
J'ai envie de graver
Ma vie à chaque instant


Les sourires forcés
Les mauvais chemins
Et puis s'oublier
Pour devenir quelqu'un
Jamais s'arrête
Ne plus respirer
Jusqu'à demain

Tout ce temps passé
A tendre la main
Mais les hommes pressés
Ne comprennent rien
Un seul mot : gagner
Être le premier
Aller plus loin

[Refrain]

13 septembre 2008

Mon film préférer : 4 แพร่ง

« 4 แพร่ง » est le film thaï de 4 réalisateurs. Il est le plus horrifique film de cette année. Il s’agit de 4 types de la peur dans 4 histoires de chacun réalisateurs.

Au début, je ne veux pas vois ce film. Mais enfin je pense que ce film est très bon. J’aime tout les histoires de ce film. J’aime Ploy Chermarl qui joue comme Pim. Elle est très belle et elle joue au film très bien. Enfin, je vous recommande que vous deviez voir ce film.

La première histoire que Yongyut Thongkongtun a réalisé est « เหงา ». Cette histoire a seulement une acteur et n’a pas de dialogue.

Pin est une fille qui habite seul dans l’appartement. Elle s’est cassée sa jambe à cause d’accident de taxi. Donc elle ne peut pas partir de l’appartement. Une nuit, quelqu’un lui envoie un message. Elle ne sait pas que l’homme mystérieux est la fantôme.


La deuxième histoire est « ยันต์สั่งตาย ». réalisé par Paween Purijitpanya. Cette histoire est très horrifique. Elle vient de bonde-dessinée de Akekasit Thairat. Cette B.D. s’appelle « The Paper »

Un groupe d’étudiant malmène un home qui sait leur secret. Cet homme est furieux. Il veut se venger. Donc il fait la marque occulte. Tous qui voit cette marque occulte doit mourir.

La troisième histoire est « คนกลาง » réalisé par Banjong Pisuntanakul. Cette histoire est la plus drôle histoire de ce film

Les 4 hommes : Ter, Ae, Peuk et Shin font du camping à ChiangMai. Dans la nuit, Peuk raconte l’histoire du fantôme à ses amis. Il dit que le fantôme souvent apparaît à celui qui dort sur le bord. Mais Ae dit que s’il mourrait, il apparaîtrait à celui qui dort au centre. Le lendemain, ils vont descendre le fleuve. Malheureux, il se noyent et Ae a disparu. Ter, Peuk et Shin ont peur. Si Ae mourrait, qui dormirait au centre?


La derrière histoire que Pakpoom Vongpoom a réalisé est « The last flight ». Cette histoire est la plus horrifique histoire de ce film.

Pim est hôtesse de l’air. Elle doit prendre l’avion avec princesse Sofia. Pendant le voyage, Princesse malmène Pim et veut manger son déjeuner. Quand l’avion s’est arrêté, princesse Sofia était malade. Enfin elle est morte. Malheureux, Pim doit prendre l’avion avec le corps mort de princesse pendant 10 heures!

le courrier électronique

Bonjour Hubert, Claudie et Loup Tissot!

Je m’appelle Saipirun Chaichiangpin. J’habite à Chiangmai, Thaïlande. Mes amies et moi vous avons interviewé à Wat Prasing le 20 juillet. Vous souvenez-vous de nous ?
Nous avons reçu votre carte postale. Il est un peu difficile de lire votre écriture, mais nous sommes très heureuses que vous nous l’ayez envoyé.
Je dois envoyer un courrier électronique à un français pour mes devoirs. Ainsi j’ai décidé de vous l’envoyer.
Comment allez-vous en France? En Thaïlande, c’est la saison des pluies. Il pleut tous les jours. Maintenant, je dois étudier dur pour l’examen d’entrée. Je suis très fatigue.
Le 22 août, Nous avons fait une petite pièce française «La Liberté» qui s’agit de la révolution française. Nous nous sommes très amusants. Vous pouvez la voir à http://www.youtube.com/watch?v=ZPGMkf6hEqA, http://www.youtube.com/watch?v=66uszrhh1s0, http://www.youtube.com/watch?v=mrX_wSIpuwM.
Enfin, je vous remercie d’envoyer la carte postale. Je voudrais que vous me répondiez un courrier électronique pour mes devoirs :)

Au revoir et bonne chance!
Saipirun Chaichiangpin
------------------------------------------------------------------------------------------------
Bonsoir Mademoiselle,

Nous ne savons pas quel est votre nom de famille et votre prénom ! tout comme nous ne savons pas si il est d ‘usage d’appeler quelqu’un par son prénom ou si l’on doit attendre que la personne nous y autorise , pouvez vous nous éclairer ?
Nous sommes désolés pour n’avoir pas écrit assez correctement afin que vous puissiez lire la carte postale .
Pouvez vous nous dire combien de jours a t elle voyagé avant de vous parvenir ?
Nous allons regarder les adresses électroniques que vous nous avez donné et allons vous répondre.
Il fait encore assez chaud sur le sud-ouest de la France, le matin il fait 16 degrés C et l’après midi environ 29 degrés C.Nous allons bientôt entrer dans la saison de l’automne, une saison intermédiaire entre l’été et l’hiver, c’est une saison douce où les couleurs des arbres vont du jaunes clairs au rouges en passant par des teintes presques violettes et marrons, je pense que vous devez avoir une période comme l’automne dans votre région ?
En attendant d’avoir le plaisir de vous lire,
Nous vous souhaitons une bonne soirée,

Loup , Hubert et Claudie.

20 mars 2008

Le magazine




Le membre :
1.Din Buadang M.5/5 No.3
2.Pawarisa Gowattana M.5/5 No.5
3.Saipirun Chaichiangpin M.5/5 No.8
4.Udcharaphorn Vongvai M.5/5 No.10
5.Aphasiri Yingcharoen M.5/5 No.11
6.Umaphorn Chaisurin M.5/5 No.12

La composition : Le petit déjeuner




Tout le matin, je mange des céréales avec du lait, quelque fois, du pain où des sandwichs avec des fruits. C’est comme du français. Mais je ne bois pas du café au matin. Quelque fois, je ne bois que du lait. Si je ne mange rien au matin, je ne peux pas apprendre bien. Donc, je pense que le petit déjeuner est très important pour tout le monde.
En Thaïlande, on mange du riz avec des autres nourritures. Par Exemple: du poulet, du porc, du poisson avec du soupe. Quelqu’un ne mange rien. Parce qu’ils n’ont pas le temps devant ils vont à l’école où au bureau. Ce n’est pas bon pour leur santé, mais ils ont l’habitude de ne mange rien au matin.

La composition : Le caractère

Ce garçon, il s’appelle Akekapak Kumluanlom. On l’appelle Namtao. Il a 16 ans. Il est en M.5 à l’école Satit CMU. Il a bon caractère. Il est très grand et mince. Il a les cheveux court et noir.
Namtao est très sympa et très sportif. Il fait du tennis. Au présent, il est enthousiaste et hardi. Il est bavard mais il a beaucoup d’amis parce qu’il est drôle. Il aime danser et jouer la comédie. Il est gai.
Namtao n’est pas paresseux et il a la responsabilité donc il est bon meneur.

La composition : Ma famille

Ma famille a 4 personnes. Il y a mon père, ma mère, ma tante et moi. Nous habitons à Chiang Mai. Mon père est professeur du Chiang Mai Université. Ma mère est météorologistes. Ma tante est sans travail. Et moi, Je suis en M.5 de l’école Satit CMU.
Mon père n’est pas bavard. Ma mère n’est pas sympa. Elle ne me considère pas comme adulte. Elle ne me permet pas souvent quand je veux parti, quand je veux rentrer tard dans la nuit, et quand je veux élever les animaux domestiques !

Pourtant j’ai besoin d’espace et liberté, je sais que ma famille m’aime toujours.

26 février 2008

Le Poème

C’est quoi, je veux?
Je me démande.
Est-ce que c’est l’argent?
Non, je ne le veux pas
Ce sont les amis?
Non, je ne les veux pas
Est-ce que c’est l’amour?
Non, je ne le veux pas
Donc,donc, c’est quoi?
C’est quoi je veux?
Si possible…
…Je ne veux rien sans toi.

06 janvier 2008

«Mariage imminent» entre Nicolas Sarkozy et Carla Bruni

Samuel Potier (lefigaro.fr), avec AFP et le JDD06/01/2008 Mise à jour : 13:47

Le président français s'est laissé photographier avec le fils de Carla Bruni, sa nouvelle compagne.(Yussef Allan / AFP)


Selon le Journal du dimanche, la date de l'union entre le chef de l'Etat et l'ex-top model serait fixée début février. L'Elysée ne fait «pas de commentaires».
Il lui a déjà passé la bague au doigt. «Un cœur en diamant rose signé Victoire de Castellane, créatrice de bijoux chez Dior, signe de fiançailles, gage de noces prochaines», assure le Journal du dimanche. L'hebdomadaire fait état d'un «mariage imminent», début février, entre l'ex-top model Carla Bruni et le président de la République Nicolas Sarkozy.
La date précise ? «Le 8, ou plus probablement, le 9 février prochain», croit savoir le JDD, citant «plusieurs sources». « Le couple, qui affiche son amour à la Une des magazines sur papier glacé et promène son bonheur naissant à longueur d'écrans télévisés n'en pouvait plus d'attendre », ajoute le journal. Fin décembre, le quotidien italien La Stampa, citant la mère de Carla Bruni, avait affirmé que le président français avait demandé la chanteuse italienne en mariage.

04 janvier 2008

Le monument à Paris : Basilique du Sacré-Cœur


La basilique du Sacré-Cœur est un édifice religieux situé sur la butte Montmartre। 48°53′13″N 2°20′35″E / 48.88694, 2.34306



Origine de la construction
La basilique du Sacré-Cœur, dite du "Vœu national", située au sommet de la butte Montmartre, surplombant la ville de Paris, est une basilique dont la construction fut décrétée par une loi votée par l'Assemblée nationale le 23 juillet 1873 après la défaite de 1871 pour « expier les crimes des communards », ainsi que pour rendre hommage à la mémoire des nombreux citoyens français qui ont perdu la vie durant la guerre franco-prussienne. C'est l'architecte Paul Abadie (mort en 1884) qui gagne le concours pour sa construction.
La première pierre a été posée le 16 juin 1875, et l'église a été construite avec la participation directe du gouvernement de la Troisième République pour célébrer le départ d'un nouveau régime, dont les lois constitutionnelles ont été votées la même année. La Basilique a été majoritairement financée par une souscription nationale.
Toutefois elle n'a été achevée qu'en 1914 et consacrée qu'en 1919, après la fin de la Première Guerre mondiale, qui ironiquement a été vue par beaucoup de Français comme une vengeance contre l'Allemagne victorieuse lors de la guerre franco-prussienne.




Architecture
Très controversé, ce monument est pourtant l'un des plus visités de Paris. La basilique est en forme de croix grecque, ornée de quatre coupoles ; son dôme central, haut de 80 m, est surmonté d'un lanterneau, formée d'une colonnade. Le style éclectique architectural de la basilique, s'inspirant de l'architecture romane, de l'architecture byzantine, et particulièrement de la cathédrale Saint-Front de Périgueux, a influencé plusieurs autres édifices religieux du XXe siècle (basilique Sainte-Thérèse de Lisieux par exemple).
À l'intérieur, le plafond de l'abside est décoré de la plus grande mosaïque du monde, couvrant une surface de 475 m². Conçue par Luc-Olivier Merson et exécutée de 1900 à 1922 par les ateliers Guilbert-Martin, elle représente le Sacré-Cœur de Jésus glorifié par l’église catholique et la France. À sa base on peut lire une phrase en latin signifiant : « Au Cœur très saint de Jésus, la France fervente, pénitente et reconnaissante. »
Une immense tour carrée servant de clocher renferme, entre autres cloches, la plus grosse cloche de France. Baptisée la Savoyarde, elle a été fondue à Annecy en 1895 par les frères Paccard. Elle mesure 3 mètres de diamètre et pèse 18 835 kg, quant à son support il pèse 7 380 kg. Le marteau qui la frappe pèse quant à lui 1 200 kg. Elle fut offerte à la basilique par les quatre diocèses de la Savoie, et arriva sur la butte le 16 octobre 1895, ce qui fut un événement parisien.
La crypte qui a la même disposition que l'église, est une des curiosités de la basilique.
On peut accéder à la basilique en empruntant le funiculaire de Montmartre



Célébrations
Depuis plus d'un siècle, les fidèles y assurent jour et nuit le relais ininterrompu de l'adoration perpétuelle.
Depuis 1995, la congrégation des bénédictines du Sacré-Cœur de Montmartre assure, à la demande du cardinal Lustiger, archevêque de Paris, l'animation spirituelle et matérielle de la basilique.



Orgue
Les grandes orgues de la Basilique du Sacré-Cœur ont été construites, par le célèbre facteur d'orgue Aristide Cavaillé-Coll en 1898 pour le château du baron de L'Espée, grand amateur d'orgue. Cet orgue était alors l'un des fleurons de Cavaillé-Coll, puisque doté des meilleures technologies de l'époque (4 claviers manuels et pédalier, 78 jeux, traction mécanique des claviers et des jeux).
À la mort du baron, à la vente de sa demeure et après avoir passé plus de dix années dans les entrepôts Cavaillé-Coll-Mutin, l'orgue fut transféré à la basilique où il fut inauguré le 16 octobre 1919 par Charles-Marie Widor, Marcel Dupré et Abel Decaux.


Bonjour! Tout le monde


Bonjour! Je m'appelle Saipirun Chaichiangpin. Je suis étudiante de l' école d' application de l' université de Chiang Maï. Je suis en M.5/5. J’ai 17 ans. J’habite en Chiang Maï, Thaïlande.

Enchanté de vous voir.
ĢªÐérĩĕŁ